Apleona HSG s.à r.l., Luxembourg

Apleona s’est fait un nom en matière de Facility Management. Et ce, dans le monde entier. Nous sommes leaders du marché dans les pays germanophones et, rien qu’en Europe, nous opérons dans près de 30 pays. Dont le Grand-Duché du Luxembourg.

Nos collaborateurs parlent luxembourgeois, allemand, français et anglais (pour ne citer que les langues les plus importantes). Et nous maîtrisons non seulement votre langue, mais aussi notre métier. Même face aux exigences délicates du Facility Management et de la gestion événementielle, nous trouvons les solutions.

Car nous avons accès, au niveau local, à une infrastructure globale de plus de 20 000 collaborateurs. Qu’il s’agisse de questions juridiques, de ressources techniques ou d’un savoir-faire spécial, chez Apleona Luxembourg, nous utilisons le potentiel d’une entreprise qui s’occupe de près de 7 000 biens immobiliers à travers le monde et qui organise un nombre encore plus grand d’événements.

Vous pouvez ainsi exploiter pleinement le potentiel de vos bâtiments et de vos biens immobiliers, ou vivre un événement inoubliable, tout en faisant des économies, quel que soit votre secteur d’activité. En tant que prestataire licencié, nous accompagnons aussi bien des banques que des entreprises industrielles, des institutions publiques et européennes que des petits commerçants.

Et le nombre d’entreprises ne cesse de croître. Car notre meilleure publicité, c’est le bouche à oreille. La qualité fait parler d’elle.

Nos prestations

Conseil en Facility Management

  • Identification du besoin spécifique de vos bâtiments et de votre infrastructure
  • Analyse de l’organisation de votre Facility Management (évaluation de la situation commerciale et technique actuelle en 1 à 2 semaines)
  • Mise au point de solutions
  • optimales
  • Planification des solutions définies
  • Mise en oeuvre des solutions
  • définies (sous 3 mois

Un nouveau départ

  • Réalisation de prestations de Facility Management :
    • Direction de projet
    • Accompagnement dans la réception, la mise en service et la remise d’installations techniques
    • Vérification de la documentation
       
  • Adaptation de l’équipement technique des bâtiments :
    • Relevé et évaluation de l’état (analyse de la situation désirée/réelle)
    • Budgétisation pour la remise en état
    • Remise en état
       
  • Contrôle et assurance qualité :
    • Introduction de systèmes de maintenance, de planification et de pilotage
    • Introduction de système de gestion de la qualité et de mesure de la performance
    • Contrôles détaillés des obligations de l’exploitant avec le GEFMA190

Le Facility Management technique

  • Gestion de bâtiment
  • Gestion technique
  • Entretien (inspection, maintenance, remise en état)
  • Suivi des garanties
  • Services de dépannage et d’urgence
  • Gestion énergétique
  • Certificat énergétique des bâtiments
  • Approbations techniques
  • Mises en service et hors service
  • Documentation
  • Rénovation/Assainissement
  • Élimination des déchets
  • Protection incendie

Facility Management des infrastructures

  • Services de conciergerie
  • Nettoyage d’entretien général/ des vitres
  • Façades/installations extérieures
  • Services de sécurité et d’accueil
  • Services postaux et de messagerie
  • Services de reproduction et d’impression
  • Services hivernaux et espaces verts
  • Services téléphoniques
  • Services de déménagement
  • Gestion événementielle
  • Service traiteur
  • Et autres prestations sur demande

Event Services

  • Gestion événementielle
  • Location de mobilier
  • Logistique événementielle
  • Logistique des salons
  • Constructions spéciales
  • Gestion des sites
  • événementiels
  • Traiteur événementiel
  • Traiteur d’entreprise

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Vous trouverez une description détaillée de nos services dans les fiches techniques suivantes:

Conseil en Facility Management

Le chauffage fonctionne. La société de nettoyage est fiable. Tout le monde est satisfait. Et pourtant, vous le savez : il y a encore de la marge de progression. Mais sur quel levier jouer ? Comment passe-t-on du suivi immobilier au Facility Management, qui répond aux plus hautes exigences et qui fait même réaliser des économies ? La réponse, nous la trouverons ensemble. Ensemble, nous développerons un concept d’exploitation parfaitement adapté à votre organisation et à vos exigences.

Nos prestations

Identification du besoin

Votre patrimoine, est-il bien entretenu ? Est-ce-que les bâtiments et les infrastructures sont le reflet de votre activité principale et de votre orientation d’entreprise ? Est-ce-que vos collaborateurs et visiteurs se sentent bien dans vos locaux ? Voilà des questions importantes afin d‘identifier les besoins, tant sur le plan qualitatif que quantitatif. À partir de là, il est alors possible de déterminer dans le détail les objectifs à atteindre.

Analyse approfondie de l’organisation

Analyser, c’est l’art de la décomposition. Nous analysons ainsi de quelle manière les prestations (internes et achetées), les processus, les collaborateurs, les entreprises partenaires et les systèmes sont coordonnés entre eux et ce qui peut être harmonisé.

Mise au point de solutions optimales

À quel moment une solution est-elle optimale ? Lorsqu’elle fonctionne comme un tout, c’est-à-dire lorsqu’elle rassemble tous les processus et tous les participants de façon constante et sans faille. Le succès est alors mesurable : la solution optimale s’accompagne en effet d’accords de performance et de chiffres-clés vérifiables.

La planification, un atout clé

Le changement, c’est notre travail au quotidien. Et la gestion du changement, c’est notre compétence clé. En tant qu’entreprise qui opère au niveau international, nous avons l’expérience de la planification méthodique des projets complexes dans les secteurs les plus divers. Qu’il s’agisse de biens immobiliers isolés, de sites industriels, de filiales, nous élaborons le plan général qui conduira à un changement réussi.

La mise en oeuvre

Pour le processus de changement, nous définissons des étapes claires. Du pilotage au déploiement, nous suivons une gestion du changement structurée, dans le respect des délais. Pour ce faire, nous nous appuyons sur les structures, les processus et les procédures de votre organisation. Cela signifie que la mise en oeuvre se fait de la façon qui correspond le mieux à vos habitudes et vos attentes.

Nous procédons de manière:

Rapide

Grâce à des méthodes et des procédés éprouvés, nous passons au crible les aspects et les procédures de votre organisation qui sont en lien avec le Facility Management. Vous recevrez les résultats de nos contrôles au bout d’une à deux semaines seulement.

Minutieuse

Nous utilisons des instruments professionnels pour déterminer la situation actuelle. Et bien évidemment, c’est vous qui décidez du degré de détail et de profondeur de notre analyse de votre situation commerciale et technique en termes de Facility Management.

Réaliste

Il existe toujours des marges d’amélioration. Nous les recherchons et présentons les opportunités et les risques qui y sont liés. Nous élaborons un calendrier qui tient compte de vos processus opérationnels. En règle générale, le projet se termine trois mois plus tard.

Contact

Apleona HSG s.à r.l.
7, rte de Luxembourg
L-6130 Junglinster
Luxembourg

Telefon +352 285505 1
luxembourg.hsg*Den Text zwischen den * loeschen, dies ist ein Spamschutz*@apleona.com

« Une entreprise ne vaut que ce que valent ses employés. »

Cette devise est très populaire, et cela à juste titre, car toute gestion efficace à besoin d'une équipe bien rodée en arrière-plan.

Nos prestations

Conseil en Facility Management

Les bâtiments accueillent des postes de travail. Par conséquent, ils doivent être dans un état professionnel impeccable. Mais comment passe-t-on du suivi immobilier au Facility Management, qui répond aux plus hautes exigences et qui fait même réaliser des économies ? La réponse nous la trouverons ensemble. En coopération avec vous, nous développerons un concept d’exploitation parfaitement adapté à votre organisation et à vos exigences.

Un nouveau départ

L’objectif a été défini. Mais quel est le chemin pour y parvenir ? L‘équipement technique est la base de votre bâtiment. Plus il est moderne, plus ce sera simple. Nos responsables d’implémentation sont des experts en la matière. Ils vous accompagnent et vous soutiennent tout le long grâce à leur expérience et leur vue d’ensemble. Et pour que vous puissiez réellement vous détendre, nous nous chargerons aussi de l’assurance qualité. Et ceci de façon automatisée et durable.

Le Facility Management technique

Les bâtiments des entreprises ou des organisations sont extrêmement complexes d’un point de vue technique. Par conséquent, il existe un fossé entre « ça fonctionne à peu près » et « ça fonctionne de manière efficace et économique ».
APLEONA comble ce fossé. Nos techniciens et nos ingénieurs se chargent de l’efficacité de vos processus techniques pour tout ce qui touche à votre travail quotidien.

Facility Management des infrastructures

Bien souvent, c’est tout ce qui gravite autour des infrastructures qui est couteux en termes d’argent et d’énergie : des voies d’accès verglacées aux sanitaires défectueux en passant par les courses fastidieuses à faire. Heureusement, Apleona en fait son affaire. Et pour cela, nous nous occupons non seulement de ce qui se passe dans le bâtiment, mais nous organisons aussi les déménagements, les événements, etc.

Event Services

Qu’il s’agisse de 25 ou de 1 000 invités, de petits canapés ou d’une formule tout compris, nos collaborateurs sont là pour que vos invités repartent enchantés et pour que vous soyez vous-même détendu, depuis la planification jusqu’au démontage. Nous connaissons bien les sites du Grand-Duché ainsi que leurs spécificités. En plus de cela, nous avons la possibilité d´accéder à notre large palette de ressources à tout moment.